27 décembre 2015 Vitiaz et les garçons Bobeyhill et Cassiopé guettent l'arrivée du froid et de la neige !!!! Il fait près de 15°C la journée, les oiseaux chante, le soleil inonde les boucles de nos curly et l'herbe pousse.

En ce 27 décembre 2015 les futures maman se font caliner par les rayons du soleil et goûtent une herbe qui pousse toujours.

Sous le soleil et accompagnée du chant des oiseaux Fénua goûte aux joies d'un hiver très très doux.

21 novembre 2015 : les curlies du Haras Heiligenmatt sont rentrés juste à temps, dans la nuit le neige a déposé un manteau de dentelle sur les prés et le froid nous entraine sereinement vers la période de Noël.

Les garçons Cassiopé et Bobeyhill ont intégrés leurs nouveaux box, celui de Vigaro sera bientôt achevé ainsi l'écurie sera réservée aux filles et aux futures mamans.

Novembre 2015 : Fenua a 7 mois et elle toise déjà 139 cm.... de douceur, de frisettes, de gentillesse... une curly

Septembre 2015 : "moi aussi je t'aime" Fenua a déjà ou seulement (par rapport à sa taille) 4 mois. Les frisettes font leur apparition, sa robe a des reflets or et elle est si câline, une curly.... Cette pouliche dépasse nos espérances.

 

Course rurale le 19 juillet 2015 à Weitbruch, Sugar et Camille gagne la course (800m)

C'est les vacances, l'été; la canicule bref  la joie de retrouver le pré d'été

Trois années séparent ces deux photos (2015 Midnite et Fenua - 2012 Midnite et Cassiopé) Midnite est imanquablement un atout pour un élevage de curly

Juillet 2015 c'est les vacances au pré, avec la canicule le sous bois avec rivière c'est le paradis

28 juin 2015 courses rurales à Hoerdt : Sugar et Camille participent pour la première fois et gagnent la course de 800 m. Cette ponette curly est extraordinaire, elle sait tout faire. Quelle complicité entre elle et Camille, que du bonheur.

Notre "chouchou" va participer à sa première course dimanche le 28 juin à l'hippodrome de Hoerdt.

Camille et Sugar s'entrainent et sont enthousiastes de participer à cette nouvelle expérience pour toute les deux.

Nous préparons un très joli programme pour les poulains 2016, de quoi contenter tout le monde.

Australe Sathéca, notre premier poulain curly (2010) est de retour à la maison pour perpétuer la lignée en 2016.

Vitiaz sans faute en prépa 105 le 24 mai 2015 au concours officiel du Haras du Mille

Premier CSO pour Bobeyhill (étalon curly 4 ans) le 24 mai 2015 au Haras du Mille (parcours prépa 70 cm - 12 points)

Premier CSO pour Bobeyhill (étalon curly 4 ans) le 24 mai 2015 au Haras du Mille (parcours prépa 60 - 8 points)

13 mai 2015 : naissance de Fléchette, fille de Vigaro et de Utopie ; au club hippique de la Zorn. Félicitations aux heureux propriétaires. Fléchette fera le bonheur des cavaliers du club hippique.

Le Haras Heiligenmatt est heureux d'annoncer la naissane (après insémination au Haras Heiligenmatt) d'un magnifique poulain pur sang arabe (vraiment de toute beauté) à l'élevage Baïda El Arabia. Félicitations à l'heureuse éleveuse.

Fenua est en pleine forme, première sortie au paddock

Les poulains de Midnite Beauty*

Cassiopé/Dark Midnite/Fenua

Cassiopé Sathéca* (2012)
Dark Midnite Sathéca* (2013)
Fenua Sathéca*

Fenua - Dark Midnite

Cassiopé/Dark Midnite /Fenua

Ce matin à 6hrs20 Midnite Beauty nous a donné une magnifique princesse toute frisée : Fenua Sathéca. Maman et bébé vont bien.

 

 

15 avril 2015 Naissance de Fenua Sathéca

C'est la saison des étalons, pensez au poulain à naitre en 2016. Nous vous proposons plusieurs étalons afin d'assouvir tous vos désirs (morphologie, caractère, discipline...) N'hésitez pas à nous contacter et n'oubliez pas vous avez 50% de chances d'obtenir un poulain frisé en croissant une jument non curly avec nos étalons curly sans parler de l'aspect hypoallergénique, du caractère....

Lors de la 41ème journée de la recherche équine le 12 mars 2015 à Paris ont été présentés les premiers résultats concernant la caractérisation de l'hypoallergénie du cheval curly et analyse du lein avec la frisure. De premier résultats, de nouvelles pistes à explorer, merci aux chercheurs et aux mécènes. Ce merveilleux équidé à encore beaucoup à dévoiler.

15 janvier 2015 : le Haras Heiligenmatt est fier de participer à "Ride A Curly 2015" une compétition internationale qui dure un an (se produit tous les 2 ans) pour les passionnés de curly. Vous pouvez suivre ces aventures sur http://rideacurly.blogspot.com/

Pour 2015 le Haras Heiligenmatt déroge à son éthique d'élevage curly.

Ce pour assouvir le désir d'allier les caractéristiques idéales (physiques et mentales) du curly et la puissance, le dynamisme du warmblood.

Tout éleveur espère faire naître le poulain de ses rêves, le prodige, l'unique...que ce soit en loisir, cce, cso, dressage, treck, western....

Il espère par cet appariement conjuguer les talents, les aptitudes, la beauté....

Le compte à rebour a commencé il y a 234 jours (publication du 1er janvier 2015) et cette attente est délicieuse, notre curiosité est exacerbée....

Pour 2015 le Haras Heiligenmatt innove et vous présente son projet : l'attente de ce poulain par notre splendide Midnite Beauty et le champion du monde de cce Mighty Magic.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© HARAS HEILIGENMATT